Bilans et bon plans

Inde

En vrac :

Prix moyen d’un repas : 2€

Prix d’une bière (65cl) : 2,50€ en restaurant

Prix d’une bouteille d’eau : 15 roupies

Prix d’un chai de rue : 5 roupies

Jaipur 
Chitra Katha Guest house : nous la recommandons
500 roupies la double, sdb avec eau chaude, sans petit déjeuner, wifi, serviette de toilette, air cooler, restaurant sur le toit.
Guest House très propre et silencieuse, à 10 mn de la gare et 15 mn de la ville rose en rickshaw. Si le chauffeur ne connait pas, elle est juste à côté du Sunder Palace.
Jaipur/Agra : 5h de train
Agra
Tourist Rest House
650 roupies la double, sdb, wifi, serviette de toilette, air cooler. Les chambres donnent sur un jardin calme, restaurant.
A ne pas confondre avec la Tourist Guest House. À 15mn du Taj Mahal en rickshaw.
Agra/Varanasi : train de nuit, 10h de trajet
Varanasi
Shanti Guest House
700/800 roupies la double, sdb, wifi, climatisation, air cooler. La propreté des draps était un peu douteuse et la présence d’un temple rend les chambres bruyantes. Il y a sûrement possibilité d’avoir mieux dans cette gamme de prix. La guest House est située dans le quartier de chowk, à 5mn à pied du Dasaswamedh ghat, et le proprio propose des promenades en bateau pour 150 roupies, ce qui semble être une affaire.

Népal

Bardia Royal National Park
Attention : venir au Bardia est une excellente idée,  mais de Varanasi c’est le parcours du combattant. Entre un 8h de train jusqu’à Lucknow, une nuit pourrie sur place, 5h de taxi jusqu’à la frontière et encore 3h de bus, il faut prendre son mal en patience.
Wild Life Resort Paradise
700 roupies la lodge double, sdb avec eau froide uniquement, wifi, air cooler, serviette de toilette, grand jardin, chambres calmes s’il ne pleut pas sur le toit en tôle, restaurant avec une cuisine familiale. Transport en pick up depuis l’arrêt de bus d’Ambassa. 15 mn à pied du parc du Bardia, 10mn à pied de la rivière et d’un parc à éléphant.
Une journée à pied dans le parc : 4000 roupies
Une journée de rafting : 4500 roupies
Une heure de ballade d’éléphant : 2500 roupies
Pokhara
The Holy Mount Guest House
400/600 roupies la double, sdb avec eau tiède de manière aléatoire, wifi, air cooler, serviette de toilette, pas de restaurant, chambres bruyantes à cause de la rue et des bars, matelas très peu confortables. On peut certainement trouver mieux dans cette gamme de prix. A 5 mn à pied du lac Lewa, en plein coeur du quartier Lakeside.  Les meilleurs pankakes de la ville sont dans le restaurant juste en face, et il y a plétore de restaurants très peu chers dans la rue perpendiculaire à droite.

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s