Présentation du projet

Partir. Une évidence. Mais partir seul, accompagné d’un ami ou avec quelqu’un que l’on ne connait pas? C’est une question qui est largement débattue. On trouve beaucoup d’avis contradictoires, car il n’y a pas de bonne réponse.

Chacun de nous deux a fait le choix de partir découvrir le monde durant une année. Mais pas seul, car il nous semble qu’être deux pour porter un tel projet n’est pas superflu. Alors, avec qui partir? Qui dans notre entourage est prêt à se lancer dans cette aventure? Après un tour d’horizon rapide, la réponse est tombée : malheureusement personne. Nous n’allions pas renoncer à notre projet pour si peu, car partir est une évidence.

Il y a forcément des risques à faire un si grand voyage avec quelqu’un que l’on ne connait pas : ne pas se supporter, d’avoir des envies différentes, etc. Mais partir seul, c’est aussi prendre le risque de passer à côté d’une belle rencontre. Après être rentré en contact via un forum dédié aux voyages, nous avons donc confronté nos envies, notre mode de voyage, pour aboutir à un projet commun.

Rapidement, nous sommes tombés d’accord sur les pays que nous aimerions visiter et sur la philosophie de notre voyage : simplicité, rencontre, plaisir et découverte. Après avoir appris à se connaitre, avoir débattu sur les meilleurs vins en France (l’Alsace pour le blanc, la Bourgogne pour le rouge), nous avons rapidement convenu que c’était le moment parfait pour se lancer.

Il est évident que si nous ne partons pas faire le tour du monde aujourd’hui, avant d’avoir plus de contraintes, nous le regretterons. C’est ce qui nous a poussées à construire ce projet en duo, à hésiter, tâtonner, construire, déconstruire, puis finalement concrétiser ce qui sera notre plan de route des prochains mois. Il faut aller au-delà des préjugés : ne pas connaitre parfaitement quelqu’un, n’est pas un obstacle pour partir ! Sans aucun doute, le plus important est de croire en soi et en l’autre pour honorer une confiance réciproque.

Il nous reste à tester notre patience et notre motivation auprès des longues heures de marche qui nous attendent, des trajets éprouvant qui ne manqueront pas, et des coups de fatigue ! C’est donc avec une motivation grandissante que nous entamons les deux prochains mois pour finaliser notre voyage, venir à bout des préparatifs administratifs interminables et passer du temps avec les gens qu’on aime !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur la route si l’envie vous en dit !

Cécile & Adrien

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s